A BOIRE ET A MANGER, avec du foie gras, des truffes et des produits du terroir...

Dominique & Richard Ressès,
Château la Caminade

Château La Caminade

Sous l’œil protecteur de nos aïeux, nous cultivons avec les plus grands soins notre domaine de 35 hectares, composés essentiellement du cépage emblématique Malbec et de deux cépages complémentaires le Merlot et le Tannat.

Dans la fraîcheur de notre cave, nous vous invitons à venir déguster nos différentes cuvées de vin de Cahors (appelé aussi Vin Noir ou blackwine) et Vin de Pays du Lot pour un émerveillement à l’éveil de vos papilles.

En 1895, notre arrière grand-père Antonin Ressès hérite du Domaine du Château la Caminade. Ce lieu est chargé d’histoire puisqu’il appartient jusqu’à la Révolution Française au clergé. Ces moines savaient choisir avec soin les meilleurs terroirs et produisaient à l’époque les plus grands vins.

En 1973, au lendemain de l’officialisation de l’Appellation Cahors Contrôlée, notre grand-père Marcel et notre père Léonce décident de commercialiser toute leur production en bouteille.

Notre domaine s’impose rapidement comme l’un des références de l’appellation, un beau succès attesté par de nombreuses médailles et récompenses.

Aujourd’hui, nous sommes deux frères (Dominique et Richard) de la quatrième génération, à la tête de ce domaine de 35 hectares que nous cultivons avec passion.

Notre tradition familiale, l’exceptionnelle situation de notre vignoble et une remise en question permanente se conjuguent pour produire des vins de qualité.